Archives mensuelles : septembre 2011

Offre Manfrotto sur Facebook: on nous prend pour des pigeons ?

Promo Manfrotto relayée sur Facebook avec une grande ambiguité !

Promo Manfrotto relayée sur Facebook avec une grande ambiguité !

A l’instant je tombe sur un message de la page Facebook de Manfrotto qui me hérisse les poils au plus haut point. Ah ce bon vieux marketing à l’ancienne dans toute sa splendeur, jouant sur les omissions plus grosses qu’un éléphant. On vous annonce

Offre spéciale été – 30 euros remboursés pour 179 euros d’achat Manfrotto! Alors faites votre choix!!

Alors que dans les faits, oubliez vos « 179 euros d’achat Manfrotto » (laissant croire naturellement que toute la gamme ou au moins une bonne part est concernée) car il ne s’agit que d’une offre ultra ciblée et limitée que l’on découvre après bien des péripéties de navigation:

Offre valable pour 179€ d’achats dans la gamme Manfrotto dont au moins un trépied190XPROB.

Sans compter que pour afficher cette offre le lien qu’ils donnent dans leur message Facebook n’est pas le bon, il faut donc aller soit-même sur le site de Manfrotto et trouver l’offre en question ! Trop c’est trop…

J’aime bien cette marque, mais ce genre de régression dans la relation client à cause d’une approche « Community Management » qui remet au goût du jour des méthodes dont on a soupé, c’est trop pour moi… Ce n’est pas pcq’il n’y a pas de « j’aime pas » sur Facebook qu’on doit tout se permettre !

Aller je me remets au boulot après ce partage d’humeur !