Presse et vidéo: le grand flou ?!

Poil à gratter sur usage de la vidéo sur lemonde.fr, Alain Frachon est flou !

Intéressante démarche sur Le Monde.fr qui propose très rapidement une vidéo d’analyse à chaud d’Alain Frachon, son directeur éditorial, suite à la démission de Moubarak. Par contre on ne peut que s’étonner qu’à l’ère de l’information multimédia, et alors que cette vidéo est carrément en lien à la Une du monde.fr (voir ci-dessus), on nous propose encore des vidéos carrément floues ! Si tout avait bien commencé, à la 24s tout passe au flou complet sur Alain Frachon et le point est quelque part derrière sur une chaise du décor. D’autant plus frustrant alors que les conditions de prise de vue sont ici très favorables pour réussir une belle vidéo. Saluons par contre que le son est lui à la hauteur, il est tellement souvent le parent pauvre dans ce type de vidéos que ça mérite d’être noté.

Sans doute la preuve qu’il y a encore beaucoup à faire au sein des services multimédia des groupe de presse: dans l’accompagnement, la formation et la mise en place de procédures techniques adaptées à ces contextes de tournages à chaud.


« On ne sait pas comment l’armée va gérer l’interim »
envoyé par lemondefr. – L’info internationale vidéo.

Intel retire des rayons sa dernière génération Sandy-Bridge !

intel-bug-chipset-sandy-bridge-corei5-i7

Si comme moi vous étiez en plein choix de config de montage, à base de la dernière génération de processeur Intel Core i5 ou i7, il va falloir attendre avril pour pouvoir acheter ! Ce n’est pas le processeur qui est en cause mais le chipset (un composant central de la carte mère), aussi fabriqué par Intel, qui rencontre un bug amenant le constructeur à faire retirer du marché toutes les cartes mères et modèles de PC de bureau et portables qui l’exploitaient !

Je fais le point ce soir sur Le Repaire:
Les nouveaux processeurs Intel orphelins de cartes mère jusqu’en Avril !

A bientôt,
Sébastien