Archives mensuelles : mars 2005

Prise en main de DVD Studio Pro 3

Cette prise en main réalisée pour le site Repaire.net se penche sur le logiciel d’authoring professionnel signé Apple.

DVD Studio Pro s’inscrit dans la lignée des différents logiciels professionnels composant la suite vidéo et audio d’Apple. Dédié à la création de DVD, il s’acquitte de cette tâche avec efficacité, sur la base d’une interface ergonomique et d’outils courants (comme les modèles, les timelines programmant chapitres, sous-titres et différentes versions audios), mais aussi avec des fonctions plus innovantes comme le diaporama, les transitions entre menus, le mode script, la vue graphique ou encore l’interaction avec Final Cut Pro HD, LiveType, Motion ou Photoshop.

Lire l’article sur le Repaire

Tutorial Adobe Encore DVD : Les bases (1)

Découvrez le dernier tutorial que j’ai réalisé sur le Repaire : Les bases pour créer son DVD d’entreprise avec Encore DVD (Partie 1)

Au Menu :

- Préparation des chapîtres dans Premiere Pro
- Création projet Encore
- Création du menu principal sur la base d’un modèle
- Personnalisation du menu
- Création d’un sous-menu

Voir ce tutorial sur Le Repaire

Interview Jason Levine, co-créateur de Adobe Audition

Retrouvez cette interview co-réalisée avec Michel Rempenaux, ainsi qu’un encart que je consacre à l’envers du décor de la création des boucles libres de droits (« Le making-of des boucles créées par Jason Levine » ).

En marge de sa venue en France pour des séminaires de démonstration d’Audition organisés par Adobe, Jason Levine nous a accordé un entretien spécialement pour le Repaire.

Avec ce co-créateur de Cool Edit, devenu Audition depuis chez Adobe, nous avons abordé les spécificités du logiciel axées sur les préoccupations audio des Repairenautes, dans le cadre de leurs réalisations audiovisuelles.

Lire l’interview sur Le Repaire

Tour d'horizon de Final Cut Pro 4.5 HD

Ce nouvel article réalisé pour le site Repaire.net consiste en une prise en main du célèbre logiciel de montage professionnel d’Apple.

Bien que le Mac soit fortement implanté dans le monde de la vidéo professionnelle, il faut bien avouer que la communauté fidèle à la pomme est souvent discrète en terme de tests et de chroniques sur les outils proposés, et il est donc difficile à ceux qui ne les connaissent pas de s’en faire une idée, et principalement ceux travaillant actuellement sur PC !

Sans prétention, c’est donc un habitué du monde PC qui vous propose cette prise en main de la dernière mouture de Final Cut tournant sous Mac OS X sur Mac G5. En réalité, même quand on passe de Windows XP à Mac OS X sans aucun manuel, un habitué de l’informatique n’est pas trop dépaysé par le changement de plate-forme. Très vite on ne pense plus qu’à une chose : les fonctionnalités du logiciel utilisé. En voici donc un petit compte rendu.

Sommaire :
Introduction
Final Cut
Final Cut et la haute Définition
LiveType
SoundTrack
Conclusion

Lire l’article sur le Repaire